La belle semaine du VAFC qui s'impose face à Grenoble !

Semaine parfaite pour VA! En s’imposant ce samedi face à Grenoble (2-0), les Rouge et Blanc ont signé leur deuxième victoire d’affilée en quatre jours. Après avoir battu Ajaccio mardi au Hainaut (1-0), les hommes d’Ahmed Kantari ont donc remis ça ce samedi soir. Mieux, pour la première fois de la saison, le VAFC vient de gagner deux matchs de rang en Ligue 2. Pas de quoi faire oublier la relégation mais de quoi se donner un peu de baume au coeur dans cette fin de saison.

Venema buteur et passeur

A une exception près (Oyewusi à la place de Jung), Ahmed Kantari avait reconduit le même onze que face à Ajaccio. Et comme quatre jours plus tôt, VA a rapidement pris les choses en main dans la rencontre. Après avoir échoué de peu devant Maubleu (10e), Nick Venema ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score vingt minutes plus tard sur un bon décalage de Flamarion (29e). Deuxième but de la saison pour le Néerlandais qui retrouve la confiance dans cette fin de championnat. La preuve encore à la 56e minute quand Venema dépose un caviar sur la tête de Flamarion qui double la mise.

VA a encore de l’orgueil

Malgré quelques frayeurs en fin de match, VA va tenir son avantage de deux buts jusqu’au bout et clôturer une belle semaine au Stade du Hainaut. Les Rouge et Blanc ont encore de l’orgueil à revendre dans cette fin de saison. Ça ne changera rien au classement mais ça fait du bien au moral.

Plus dans cette catégorie