Le debrief de la formation

Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 11 mai. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !

National 3 : VAFC 0-0 Entente Sannois Saint-Gratien

La compo du VAFC : DE CLEMENTE, VIALANEIX, LIENARD (LE DELAS, 85E), BLANCQUART, KEBBEH, ZRANKEON (CAP), EL AMRI (MABOUNGOU, 68E), COLLET (DIOUF, 32E, KOUAKOU, 85E), HAOUARI (SAMASSA, 68E), AIT MOUHOU, MOKE.

La réaction de Loïc Fievet : « Sur l’ensemble du match, le score nul est logique. »

« Sur l’ensemble du match, le score nul est logique en termes d’occasions des deux équipes. Ce qui est dommage, c’est que nous nous créons les premières occasions pour l’ouverture du score et que c’est aussi nous qui nous créons les dernières occasions du match. Notre adversaire n’a également pas su prendre l’avantage et malheureusement, nous n’avons pas profité du scénario. C’était un match qui manquait de rythme, lié aux premières chaleurs et à la fin de saison où l’on sent les organismes fatigués. Il faudra tout donner lors du dernier match contre le RC Lens pour pouvoir espérer le maintien. Ca ne va pas être facile, rien n’est impossible, même si nous ne sommes pas totalement maîtres de notre destin. Bien travailler cette semaine pour tout donner ce week-end. »

U19 Nationaux : VAFC 0-3 Paris Saint-Germain

La compo du VAFC : OBIN (GOURDON, 83E), DEHORTER, LE DELAS, TANDIA, LAOINE, (DIALLO, 83E), CIOBANU (SCHTICZELLE, 65E), SAMASSA (BOUNEB, 60E), IQUIOUSSEN (CAP), KOUAKOU, MAAMERI (MBAMBA, 65E), DUREUX.

La réaction de Pierre Blois : « C’était le dernier match de la saison, l’occasion de souligner le beau parcours de cette équipe en 2024. »

« Sur le match, je suis déçu de ce que l’on a proposé en première période. Nous nous sommes montrés trop timides, pas assez dynamiques et respectueux des consignes sur le plan défensif. Offensivement, pas assez rigoureux dans nos remontées de ballon pour nous créer des occasions de buts. On peut regretter de prendre l’ouverture du score dans le temps additionnel de la première mi-temps et de ne pas rentrer aux vestiaires à 0-0. Mais sur le contenu, c’était un avantage logique pour Paris.

En revanche à la reprise, on a proposé un autre visage, plus en adéquation avec le contenu proposé habituellement. On met un peu de folie, on marque, malheureusement refusé pour hors-jeu. Nous aurions peut-être pu obtenir un penalty qui aurait relancé le match suite à un contact sur Kouakou dans la surface non sanctionné. Puis Paris a doublé la mise et enfoncé le clou à 20 minutes de la fin.

On va retenir la meilleure deuxième mi-temps et l’expérience d’avoir pu se confronter à une très bonne équipe, qui termine championne du groupe et à certains joueurs qui ont déjà pu avoir des minutes en Ligue 1. C’était le dernier match de la saison, l’occasion de souligner le beau parcours de cette équipe en 2024, avec de bons contenus, la mise en situation de jeunes joueurs dans les niveaux supérieurs et de belles victoires. »

U17 Nationaux : Epernay Champagne 1-1 VAFC

La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, CAVION, LEFEBVRE, KOUASSI, OUBOUSSAAD, MEDANI, LESUEUR, EL BOUHMIDI, HAMICHE, MARANTE (N’GUIMBOUS, 68E).

Le but : Hamiche (57E)

La réaction de Romain Pottiez et David Jacqmin : « Il nous a fallu du temps pour entrer dans le match. »

« Dans un contexte où l’adversaire jouait son maintien et sur une pelouse compliquée, nous avons éprouvé, en première mi-temps, des difficultés à mettre du rythme, à réaliser les courses vers l’avant et surtout à se connecter, jouer ensemble. Il nous a fallu du temps pour entrer dans le match. Nous nous procurons tout de même 3 occasions franches qui révélaient notre supériorité dans le jeu mais nous encaissons un but suite à un penalty litigieux. L’adaptation du système de jeu à la pause et une plus grande implication des joueurs avec le ballon ont abouti à 30 minutes de meilleure qualité en 2eme mi-temps. Nous égalisons logiquement et aurions pu marquer davantage avec plus de justesse dans la surface adverse.

Bravo aux garçons qui ont su réagir sous cette forte chaleur et avec un effectif réduit en nombre. »

U16 Régional 1 : VAFC 2-2 Wasquehal Football

La compo du VAFC : NDONG MINKO, LARNOU, CARION, SAHRAOUI, ZOLA, NACER (BARI, 45E), JARRAR OULIDI, MEHALLA (CALCAGNO, 45E), YENSANI, LOUNAS, MOURID (BENDJELLOUL, 45E).

Les buts : Mourid Othmane et Lounas Rayan

La réaction de Boris Schueller : « Il faut se reconcentrer cette semaine afin de bien préparer la finale de la Coupe de la Ligue. »

« Bien en place en première mi-temps, nous avons marqué deux buts et bien respecté les principes défensifs. Nous devions tout de même être plus performant dans la gestion des temps forts et faibles.

En seconde mi-temps, nous reculons, ne parvenons plus à jouer vers l’avant et à enchaîner collectivement… Wasquehal égalise. Il faut se reconcentrer cette semaine afin de bien préparer la finale de la Coupe de la Ligue contre Boulogne sur Mer. »

Plus dans cette catégorie