Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 6 avril. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !
National 3 : Olympique Marcquois 1-0 VAFC
La compo du VAFC : DE CLEMENTE, VIALANEIX (MABOUNGOU, 79E), LIENARD, BLANCQUART, BA, ZRANKEON (CAP.), KALAI, COLLET, HAOUARI (DIOUF, 64E), AIT MOUHOU, DIAGOURAGA (SAMASSA, 79E).
La réaction de Loïc Fievet : « Il faudra retrousser les manches et mettre le bleu de chauffe pour espérer se maintenir. »
« On a joué réellement qu’une mi-temps et c’est trop peu si on veut espérer se maintenir. On se crée deux occasions sur un coup franc et sur une percée de Blancquart à la 44ème minute. On a eu des possessions stériles. À la pause je leur ai demandé de faire plus dans l’intensité avec et sans ballon. Ce fut beaucoup mieux mais malheureusement on ne marque pas, on n’arrive pas à inverser la tendance. C’est une période difficile, il faudra retrousser les manches et mettre le bleu de chauffe pour espérer se maintenir. La réussite nous fuit car j’estime que l’on mérite le match nul mais c’est comme ça, il faut faire preuve de résilience dans ces moments-là. »
U19 Nationaux : RC Lens 2-3 VAFC
La compo du VAFC : OBIN, DEHORTER, BABELA TSEMBO, KEBBEH, LAOINE, FOE ONDOA, SAMASSA (BOUNEB, 73E), IQUIOUSSEN (CAP.) (CIOBANU, 84E), KOUAKOU, MAAMERI, DUREUX (MBAMBA, 75E).
Les buts : Kouakou (3E, 59E), Bouneb (90E)
La réaction de Pierre Blois : « Intéressant de voir qu’ils ont bien répondu et mis les ingrédients nécessaires pour bien figurer dans ce derby. »
« Tout d’abord, je voudrais souhaiter un prompt rétablissement à Matteo Escouflaire, joueur de Lens, sorti sur une blessure sérieuse. Au nom du groupe et du staff, bon courage à lui et sa famille. Ensuite, sur le match, on fait une belle première mi-temps. On mène 1-0 très tôt et dans le contenu on a proposé des choses intéressantes. On double la mise sur penalty à l’heure de jeu, avant de souffrir sur la dernière demi-heure. Lens revient logiquement à 2-1 puis 2-2. On réussit à garder notre calme malgré cette remontée et à aller chercher la victoire en fin de match. Au-delà du résultat, c’était intéressant pour les joueurs dans leur processus de formation de se confronter à des joueurs qui ont pu avoir de l’expérience en Youth League cette saison. Intéressant de voir aussi qu’ils ont bien répondu et mis les ingrédients nécessaires pour bien figurer dans ce derby. Bravo à eux ! »
U17 Nationaux : VAFC 2-0 RC Lens
La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, OUBOUSSAAD, LEFEBVRE, BOURICHON, SCHTICZKELLE (CAP.), NGUIMBOUS MOUTONGA (MEDANI, 73E), LESUEUR (CADEAU,46E), EL BOUHMIDI, KOUASSI LECLERCQ, HAMICHE (NDONG,78E).
Les buts : El Bouhmidi (45E), Kouassi Leclercq (50E).
La réaction de David Jacqmin : « Cette victoire à domicile permet aux U17 du VAFC de remporter un nouveau titre de champion. »
« Une rencontre de qualité face à une belle équipe de Lens qui était venue au Mont Houy pour faire un résultat. Afin de poursuivre la dynamique et renforcer nos principes il était important de s’appuyer sur nos dernières rencontres et le travail effectué en semaine à l’entraînement. Se concentrer sur le match et non sur ses enjeux, afficher de la maîtrise, davantage de maturité dans le jeu et des prises d’initiatives et de vitesse à l’approche de la surface étaient les objectifs de moyen définis face à Lens. Le 1er but de Nahim El Bouhmidi suite à un beau mouvement côté gauche bien conclu dans la surface, le 2nd de Lishad Kouassi sur un déséquilibre et une prise de vitesse sur le côté droit dès l’entame de la seconde période, ainsi qu’une animation défensive rigoureuse ont permis de nous imposer de belle manière avec une bonne gestion des temps forts adverses. Cette victoire à domicile permet aux U17 du VAFC de remporter un nouveau titre de champion. Félicitations à l’ensemble des joueurs, dirigeants et staffs du centre de formation et de la préformation. Il faut se nourrir de ses bons moments et poursuivre dans cette voie afin d’aborder cette fin de saison avec encore plus d’ambition. »
U16 Régional 1 : Béthune Stade 4-0 VAFC
La compo du VAFC : NDONG MINKO, OUTALATE, SAHRAOUI, CARION (CAP.), DENNEMONT, BARI, MOURID, CALCAGNO (NACER,58E), YENSANI, LOUNAS, BENDJELLOUL (MEHALLA,58E).
La réaction de Boris Schueller : « La saison n’est pas terminée et nous attendons une réaction prochaine. »
« Une première mi-temps cohérente où les principes de jeu sont respectés. Il nous manque l’efficacité sur les quelques occasions obtenues. Une seconde période non maîtrisée où nous offrons les deux premiers buts. À partir de ce moment le groupe a lâché …manque d’envie et insuffisance technique !! C’est une déception de proposer cette attitude jusqu’à à la fin du match. La saison n’est pas terminée et nous attendons une réaction prochaine. »