Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 24 août. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions de ce premier weekend de compétition !
National 3 : VAFC 2-3 Entente SSG
La compo du VAFC : OBIN, LE DELAS, BABELA TSEMBO, GOELZER (CIOBANU 69’), NIAKATE, COLLET, MOKE (CAP.), NGONGOLO (FOE ONDOA, 46’), HAOUARI (SAMASSA, 86’), MAAMERI (KOUAKOU, 16’), NYEMB (DIOUF, 69’).
Les buts : Goelzer (52’), Maameri (53’)
La réaction de Loïc Fievet : « J’ai retrouvé des choses que je souhaitais voir dans le jeu et dans l’intensité. »
« Une défaite encourageante face à une belle équipe de Sannois. C’est dommage car nous avons la balle d’égalisation à la fin du match sur penalty, ce qui aurait récompensé l’abnégation de l’équipe. Ce qui m’a plu est la capacité à avoir été entreprenant dans le jeu et surtout d’avoir eu une croyance collective pour revenir au score malgré avoir été mené. C’est une défaite qui est moins amer car j’ai retrouvé des choses que je souhaitais voir dans le jeu et dans l’intensité. Un bon match test nous attend samedi à Cassel pour voir si nous sommes capables de répéter ce genre de prestation face à des équipes plus expérimentées. »
U19 Nationaux : VAFC 1-3 LOSC
La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, OUBOUSSAAD, DEHORTER (CAP.), BOURICHON, TANDIA (PIEROCHE, 89’), HAMICHE (DHOLLANDE, 78’), MBAMBA BOYOMO, EL BOUHMIDI (NGUIMBOUS, 70’), KOUASSI LECLERCQ, KOUAKOU (SOUMARE, 70’).
Le but : El Bouhmidi (60’)
La réaction de David Jacqmin : « Une entame de championnat que l’on aurait souhaité avec une meilleure issue. »
« Une entame de championnat que l’on aurait souhaité avec une meilleure issue d’autant que la première période a été intéressante avec de l’intensité, de bonnes phases de possession et une animation cohérente qui, face à un adversaire de qualité et qui était venu avec des ambitions, aurait pu nous permettre de mener à la pause avec davantage de verticalité et de prises d’initiatives dans la zone de déséquilibre. C’est avec ces intentions que nous avons abordé cette seconde période sans pour autant concrétiser, les deux équipes étant en capacité d’ouvrir le score. D’autant qu’un penalty évident suite à une intervention du gardien adverse sur une percée de Raphaël Dehorter aurait pu modifier le cours de cette rencontre. À défaut mal placés sur une remise en jeu nous encaissons le 1er but lillois. Sur un décalage côté droit d’Ahmed Hamadas et de la projection, nous revenons à 1-1. Ensuite les remplacements lillois ont impacté la fin de match avec des problématiques organisationnelles qu’il nous faudra mieux appréhender dans la gestion des temps faibles. Les deux buts Lillois dans le dernier quart d’heure en sont un exemple. Il faut retenir le positif et nous appuyer sur les très bonnes choses vues lors de cette rencontre et en préparation pour continuer à progresser et performer dans ce championnat et ce, dès dimanche à Orléans. »
U17 Nationaux : LOSC 1-1 VAFC
La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS, FOUBLE, MASSOUDI, ALEXANDRE, CARION, CIDERON, JARRAR OULIDI (MBISSI BANDOKI, 88’), MEHALLA, CADEAU (CAP.) (YENSANI, 74’), LOUNAS, ILPHONSE (MEDANI, 61’).
Le but : Lounas (10’)
La réaction de Pierre Blois : « Un match de haut de tableau de championnat U17 National »
« Nous avons eu droit à un match de haut de tableau de championnat U17 National pour notre entrée en matière dans cette saison et ce déplacement au LOSC. En première période, nous avons su imposer notre jeu, poser des problèmes à notre adversaire avec le ballon et ouvert logiquement le score. Lille égalise juste avant la mi-temps sur un jeu direct mal négocié par notre défense. Nous aurions mérité de valider notre contenu au tableau d’affichage à la mi-temps. La seconde période fut plus difficile. Lille a progressivement pris le dessus dans le jeu et aurait mérité, sur la 2ème mi-temps, de marquer. Mon équipe a su dégager des valeurs de solidarité, de combativité et de dépassement de soi pour terminer ce match à 1-1. Score au final, pas illogique, puisque sur la physionomie des deux périodes, chaque équipe a eu sa mi-temps. Ce match et les aléas de la gestion d’un effectif, des suspensions etc… nous a permis d’aligner 5 U16 sur le 11 de départ et d’autres sur le banc. Source de satisfaction de voir que ces jeunes ont également bien répondu dans cette partie. »