Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 7 septembre. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !
National 3 : VAFC 2-2 Calais RC
La compo du VAFC : OBIN, LIENARD (KOUAKOU, 67’), BABELA TSEMBO, GOELZER (Cap.), NIAKATE, CIOBANU, SAMASSA (NDINGA OSSIBADJOUO, 67’), NGONGOLO (VIEGBE, 83’), HAOUARI (TANDIA, 86’), MAAMERI, DIOUF (DUREUX, 83’).
Les buts : Diouf (28’), Haouari (77’)
La réaction de Loïc Fievet : Maintenir cette exigence pour exister dans ce championnat difficile.
“Ce que je vais retenir du match c’est la capacité à revenir au score deux fois après avoir été mené. C’est un signal fort d’y croire à chaque fois et de se donner les moyens de revenir avec de jolis buts à la clé. Le seul bémol est le but que nous encaissons juste avant la mi temps sur une erreur de jeunesse mais c’est le lot d’une équipe réserve, il faut aussi l’accepter quand on entraîne ce profil d’équipe. L’objectif est de continuer de travailler et de maintenir cette exigence pour exister dans ce championnat difficile.”
U19 Nationaux : VAFC 0-4 SM Caen
La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, DIANE, DEHORTER (Cap.), LEFEBVRE (BOURICHON, 65’), TANDIA (OUBOUSSAAD, 78’), NGUIMBOUS MOUTONGA (SOUMARE, 58’), KOUASSI LECLERCQ, EL BOUHMIDI (OSMAN, 58’), HAMICHE, KOUAKOU.
La réaction de David Jacqmin : Une grosse déception.
“Une grosse déception. Le score est sévère au regard de la rencontre mais réel tant nous avons manqué de rigueur à des moments clés d’un match. Caen est une équipe de qualité qui a été réaliste et chirurgicale sur chacune de ces situations. Lors de la 1ère période les deux équipes sont bien en place avec pour notre part un projet de jeu bien suivi mais un manque de réalisme et de prise d’initiative à l’entrée de la surface adverse. L’ouverture du score de Caen, 3 min avant la pause sur un corner; vient ternir une bonne 1ère période. Il nous faudra également apprendre des erreurs commises en seconde période et qui offrent 2 nouveaux buts à l’adversaire 10 min après la reprise. Les changements effectués ont permis de redonner du dynamisme dans le jeu vers l’avant avec notamment 3 grosses situations qui, sans un gardien adverse très inspiré nous aurait sans doute permis de contester l’avance de Caen au tableau d’affichage pour la fin de match. Les joueurs étaient impactés à la fin de la rencontre. Il nous faut assumer ensemble les raisons de cette défaite, continuer à travailler avec rigueur et implication lors de nos semaines d’entraînements afin de permettre à beaucoup de joueurs qui découvrent ce championnat U19 d’appréhender l’exigence nécessaire pour évoluer à ce niveau, valider les étapes et ainsi exprimer tout leur potentiel.”
U17 Nationaux : AC Ajaccio 0-1 VAFC
La compo du VAFC : FABBRIZIO, ALEXANDRE (FOUBLE, 46’), MASSOUDI, ZOLA (Cap.), CARION, CIDERON, ILPHONSE (YENSANI, 84’), MEHALLA (SAHRAOUI, 84’), MEDANI, LOUNAS, CADEAU (JARRAR OULIDI, 68’).
Le but : Medani (59’)
La réaction de Pierre Bois : Les joueurs ont tout donné pour réaliser un objectif commun.
“Tout d’abord je voudrais remercier le club et tout ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce déplacement pour nous avoir mis dans des conditions exceptionnelles lors de ce déplacement en Corse. Je m’attendais à un match difficile. Il l’a été. On est tombé sur une belle équipe d’Ajaccio. On fait une première période compliqué dans le contenu. Malgré tout on réussi à se procurer des situations dangereuses sans les concrétiser. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent et on ouvre le score par MEDANI d’une frappe sous la barre. Ensuite, le groupe s’est accroché jusqu’au bout pour tenir le résultat et c’est ce que je retiens : ces valeurs qui ont fait que les joueurs ont tout donné pour réaliser un objectif commun.”