Les Valenciennois descendent à la mine !

VA va au charbon ! Lundi 23 septembre, joueurs et staff du VAFC se sont rendus au centre historique minier de Lewarde. Cette visite, mise en place dans le cadre d’un partenariat signé en juin dernier par le club et le musée, a permis aux joueurs de s’imprégner de l’histoire et des valeurs qui ont construit notre territoire.

Se rendre compte des valeurs du territoire

Pendant une heure et demie, les joueurs ont pu en apprendre plus sur les conditions de travail extrêmement difficiles des mineurs. Les Rouge et Blanc se sont aussi rendus compte que la solidarité et l’esprit d’équipe n’étaient pas de vains mots à la mine comme au football.

Terre profondément marquée par le charbon jusqu’à la fin des années 80, le Valenciennois et ses habitants sont intimement liés à la mine. Il était donc important que les joueurs du VAFC en apprennent plus sur les valeurs de notre territoire. C’est aussi dans cette optique que tous les joueurs du centre de formation du club, des U17 à la Nationale 3, se rendront à Lewarde dans les semaines qui viennent.

Plus dans cette catégorie