Avec Sport dans la Ville, le VAFC oeuvre à l'insertion professionnelle des jeunes

Aider les jeunes à s’insérer professionnellement grâce au sport: c’est l’objectif de l’association Sport dans la Ville qui a signé ce mercredi 2 octobre une convention de partenariat avec le VAFC.

Pour l’occasion, trois joueurs du VAFC (Carnejy Antoine, Julien Masson et Jean-Eric Moursou) et Yoann Godin, directeur général du club, se sont déplacés sur les terrains de la structure situés rue de Tinchon à Valenciennes. Dédicaces, parties de foot et de tennis ballon, les joueurs se sont mêlés aux enfants pour un après-midi de fête.

Aider les jeunes dans leur insertion professionnelle

«  Ce partenariat avec le VAFC va nous permettre d’amener des jeunes des quartiers au Stade du Hainaut, de rencontrer des joueurs et surtout de découvrir tous les métiers qui gravitent autour d’un club de foot comme l’événementiel, la communication ou encore la restauration. C’est hyper intéressant pour eux dans l’optique de leur insertion professionnelle » , se réjouit Yoann Mascart, directeur Hauts-de-France chez Sport dans la Ville.

Créée en 1998 à Lyon, l’association a ouvert 68 centres sportifs dans toute la France pour aider 12.000 jeunes. Installée depuis deux ans à Valenciennes, Sport dans la Ville accompagne une centaine de jeunes des quartiers de la Chasse royale, de Dutemple et Saint Waast. Par le sport, l’association leur transmet des valeurs importantes pour leur développement personnel et leur insertion professionnelle.

« Cela fait partie de la vocation du VAFC d’aller au coeur des quartiers de la ville. Ce partenariat avec Sport dans la Ville va permettre au club d’aider ces jeunes dans leur insertion professionnelle. C’est un rôle social important », conclut Yoann Godin, directeur général du club, heureux de ce nouveau partenariat créé au sein du territoire.

Plus dans cette catégorie