Le lycée Notre-Dame de Valenciennes à l’honneur
Ils étaient quatorze sur la liste de départ et à la fin il n’en reste plus qu’un! Les établissements partenaires du VAFC (collèges et lycées) ont participé pendant un mois à un concours inter-bahuts. Le principe était simple: celui qui réservait le plus de places pour le match VAFC-Orléans remportait la chance de vivre un avant-match dans les coulisses du Stade du Hainaut (accueil des joueurs, visite du stade, échauffement bord pelouse…). À ce petit jeu là, c’est le lycée Notre-Dame de Valenciennes qui est sorti vainqueur. Et deux élèves de l’établissement, qui vont être tirés au sort, vont même avoir la chance de donner le coup d’envoi de la rencontre.
Tout l’Escaut au Hainaut !
Des centaines de licenciés du District Escaut assisteront ce vendredi soir au match entre le VAFC et Orléans. Ils ont bénéficié de places à 2,50€ pour venir encourager les Rouge et Blanc dans ce match important.
Orléans attaque fort
Le club orléanais possède la meilleure attaque du championnat National à mi-saison à égalité avec Nancy (25 buts inscrits en 16 matchs). Avec 21 buts marqués, le VAFC occupe la sixième place de ce classement des attaques.