Formation : le débrief d'avril

Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du mois d’avril.👇

National 3 :

Résultats : IC Croix 2-2 VAFC (le 05/04/25), VAFC 1-1 Stade de Reims (le 12/04/25), US Vimy 3-1 VAFC (le 19/04/25), Pays du Valois 1-3 VAFC (le 26/04/25).

Classement au 30 avril : 14ème sur 14 équipes

💬 Le debrief de Pierre Blois : “Il reste désormais le mois de Mai pour montrer le meilleur visage possible sur les deux dernières rencontres de championnat.”

“Le match à Croix me laisse le sentiment d’un travail bien fait. On a rendu une bonne copie face à un bel adversaire, avec des joueurs expérimentés de ce niveau et même du niveau supérieur. C’est dommage car nous étions à deux doigts de l’emporter puisque nos adversaires égalisent dans le temps additionnel au terme d’une 2ème période où ils méritaient également de marquer. Le match de Reims, me laisse sur ma faim, car nous avons produit beaucoup de choses, eu beaucoup de situations pour l’emporter face à une équipe du podium de N3. Ils marquent un but magnifique. Et nous n’avons pas mis assez de qualité dans le dernier tiers pour finir les actions, alors qu’on était dominateur sur ce match. On égalise cette fois dans le temps additionnel, un moindre mal. À Vimy, on est passé à côté de notre match sur le plan défensif. On avait rajeuni l’effectif, et notre adversaire nous a puni sur trois situations identiques où nous sommes trop tendres. Pas au niveau de ce que requiert la N3. Enfin, le match du Pays du Valois m’a donné beaucoup de satisfaction. Une victoire méritée, qui aurait pu être plus large, et où l’équipe rajeunie une nouvelle fois, a donné des motifs de satisfaction, d’encouragements pour la saison prochaine. Elle a surtout, dans notre contexte de formation, appris des erreurs de la semaine précédente. Les joueurs ont été enfin récompensés de leurs efforts sur ce match. Il reste désormais le mois de Mai pour montrer le meilleur visage possible sur les deux dernières rencontres de championnat et préparer la saison prochaine.”

U19 Nationaux :

Résultats : Paris SG 2-1 VAFC (le 06/04/25), FC Chambly-Oise 2-7 VAFC (le 13/04/25), ESTAC Troyes 3-2 VAFC (Amical le 16/03/25).

Classement au 30 avril : 9ème sur 14 équipes

💬 Le debrief de David Jacqmin : “Il nous faut poursuivre dans cette voie sur les deux dernières rencontres.”

“Trois rencontres se sont déroulées sur ce mois d’avril avec deux matchs de championnat et un amical. Tout d’abord, le groupe s’est déplacé pour un match au Paris SG, qui s’est conclu par une défaite 2-1 particulièrement frustrante au regard des situations face au but adverse, et des problèmes que l’on a réussi à poser à cette équipe. Ensuite, nous avons donné une bonne prestation à Chambly avec un large succès 7-2 (Nguimbous x3, Nyemb x2 et Osman x2). Cette rencontre a permis de valider notre progression dans le jeu et les bonnes intentions individuelles et collectives. Pour conclure ce mois d’avril, nous avons affronté une formation de Troyes, actuellement en position favorable dans la course aux plays off dans le groupe B U19. Cette rencontre, qui s’est déroulée à Laon et où nous avons reçu un excellent accueil, a permis à un groupe élargi avec de nombreux u17 de se confronter aux exigences de ce championnat. Une prestation intéressante de la part de nos jeunes impliqués et entreprenants. Le championnat touche bientôt à sa fin et il nous faut poursuivre dans cette voie sur les deux dernières rencontres, et cela dès dimanche à domicile face au Racing CF et la semaine prochaine face à Lille.”

U17 Nationaux :

Résultats : VAFC 2-1 Red Star (le 06/04/25), VAFC 0-2 Racing CF (le 13/04/25).

Classement au 30 avril : 1er sur 14 équipes

💬 Le debrief de Loïc Fievet : “Un mois d’avril difficile dans le contenu.”

“Un mois d’avril difficile dans le contenu malgré le fait que les joueurs soient toujours leader de leur poule pour atteindre l’objectif de jouer les play off. La satisfaction reste le match avec les U19 contre Troyes, où ils ont montré de très belles choses en répondant à une intensité supérieure, et avec des intentions dans le jeu intéressantes. Le mois de mai sera déterminant pour permettre au groupe de valider le travail accompli et vivre une belle fin de saison en atteignant l’objectif affiché.”

Plus dans cette catégorie