Gaëtan Courtet, première recrue du VAFC !

C’est une recrue de tout premier choix qui lance le mercato du VAFC ! Arrivé en fin de contrat avec Dunkerque avec qui il vient de disputer les barrages d’accession en Ligue 1, Gaëtan Courtet a décidé de rejoindre les Rouge et Blanc pour la saison 2025/26. L’attaquant de 36 ans, qui a signé un contrat de deux ans, viendra renforcer le vestiaire valenciennois avec son CV rempli d’expériences.

Passé par Lorient, Reims, Brest, Auxerre, Ajaccio, Guingamp et Dunkerque, Gaëtan Courtet a disputé pas moins de 74 matchs de Ligue 1 (11 buts) et 371 matchs de Ligue 2 (86 buts). Pro depuis plus de 15 ans, le joueur, qui a disputé cette saison 32 matchs de Ligue 2 ( 5 buts, 4 passes décisives) et atteint les demi-finales de la Coupe de France, sera l’un des cadres du vestiaire dirigé par Stéphane Moulin. Bienvenue à VA Gaëtan!

Gaëtan Courtet, nouvel attaquant du VAFC: « Il y a un grand défi à relever avec le VAFC. C’est un club qui tout ce qu’il faut pour aller plus haut. J’aime bien les défis, j’en ai relevé quelques uns dans ma carrière et j’aimerais réussir celui-là. Je compte apporter mon expérience et essayer d’apporter le maximum de choses aux plus jeunes.Et puis, je compte aussi marquer des buts pour le VAFC ! ».

Yoann Godin, directeur général du VAFC. « On est ravis d’avoir réussi à faire venir Gaëtan Courtet au VAFC. Ça veut bien dire qu’on a un projet qui attire malgré notre position la saison dernière en National. On a eu la volonté d’attirer un joueur avec beaucoup d’expérience, qui a joué le haut de tableau de Ligue 2 la saison dernière en allant même jusqu’aux barrages. On sait qu’il va beaucoup nous apporter avec sa grinta, son envie et sa capacité à être un très bon attaquant. On est ravis d’accueillir Gaëtan dans notre effectif la saison prochaine.»

Mathieu Frison, coordinateur sportif du VAFC. « Le recrutement de Gaëtan s’inscrit dans notre volonté de recruter des joueurs qui correspondent à l’ADN du VAFC. C’est un joueur qui a été précieux la saison dernière par sa régularité sur le terrain et son leadership dans une équipe du top 4 de Ligue 2. Nous sommes ravis de pouvoir le compter parmi nous ».

Plus dans cette catégorie