Un milieu défensif chez les Rouge et Blanc ! Capitaine de Martigues la saison dernière en Ligue 2 (26 matchs), Samir Belloumou s’est engagé pour deux saisons avec le VAFC ce mercredi 16 juillet. Âgé de 31 ans, le milieu de terrain défensif expérimenté, né à Martigues et formé à Istres, a fait l’essentiel de sa carrière dans sa ville natale où il évolue depuis la saison 2017/18.
Sous les couleurs martégales, Samir Belloumou a tout connu en passant en sept ans de la National 2 à la Ligue 2. Une belle ascension à laquelle ce joueur aura pleinement participé avec pas moins de 163 matchs au compteur toutes divisions confondues. Une belle expérience que le milieu de terrain entend bien apporter cette saison sous les couleurs valenciennoises. Bienvenue à VA Samir !
Samir Belloumou, nouvelle recrue du VAFC. « Le projet du VAFC m’a vraiment emballé. En ayant discuté avec le coach, je savais que c’était un projet ambitieux. Je sortais de trois belles saisons avec Martigues où j’ai vécu de belles émotions et j’espère vraiment revivre ça ici. Le VAFC est un club historique, très structuré et avec beaucoup de supporters. Tout ça m’a convaincu et m’a donné envie. J’ai hâte de débuter et de vivre de très belles aventures. Au niveau de mon profil, je suis un milieu défensif à la relance avec les défenseurs pour essayer de bien ressortir les ballons mais aussi de bien défendre avec l’équipe ».
Mathieu Frison, coordinateur sportif du VAFC. « Samir est un milieu de terrain d’expérience qui va amener sa maîtrise technique à l’équipe. C’est un joueur qui a été fidèle à son club de Martigues qu’il a porté de N2 en L2 ces dernières saisons en tant que capitaine. Nous sommes heureux de l’accueillir au VAFC».