National 3 : Compiègne 0-0 VAFC
La compo du VAFC : De Clemente, Vialaneix, Babela Tsembo, Blancquart (Cap.), Niakate Collet, Diallo (Moke, 72e), Viegbe, Diouf, Ait Mouhou, Boudraa.
La réaction de Simon Raux : « L’objectif était de continuer la série positive. »
« Dans la continuité du très bon travail du staff N3 autour d’Ahmed Kantari, il était important de maintenir un climat favorable autour du groupe. La réorganisation et l’implication des coachs du centre de formation ont permis de renforcer la stabilité autour de l’équipe. Après trois rencontres à domicile ponctuées par trois victoires, nous étions en déplacement à Compiègne dans un contexte peu évident lié au public. L’objectif était de continuer la série positive et d’obtenir notre premier succès à l’extérieur. Les garçons ont répondu présent et ont pris l’ascendant dans le jeu sur la possession, nous aurions pu mener au score sur un poteau de Ait Mouhou en première mi-temps. La seconde fut très bonne, nous avons su jouer quasi la totalité de cette mi-temps dans la moitié de terrain adverse, jeu combiné et mouvement collectif de qualité, il a manqué de l’efficacité et plus de présence dans la surface pour mettre plus en danger cette bonne équipe de Compiègne. Des axes d’amélioration à travailler cette semaine pour préparer au mieux la réception de Drancy samedi. »
U18 Gambardella : Match reporté et reprogrammé au 20/12
U16 Régional 1 : WASQUEHAL 2-5 VAFC
La compo du VAFC : Fabbrizio Morais, Larnou, Cavion (Bari, 58e), Lefebvre, Zola (Cap.), Ndong Minko, Jarrar Oulidi, Lesueur, Medani (Yensani, 58e), Lounas, Cadeau (Marante, 50e).
Les buts : Jarrar (x2), Lounas (x2 ), Medani. La réaction de Boris Schueller : « Une entame de match catastrophique. » « Une entame de match catastrophique, nous sommes menés 2-0 au bout de 4 minutes de jeu. Les joueurs se sont ensuite adaptés aux conditions de jeu (terrain herbe en mauvais état) en adoptant un jeu plus direct et en gagnant davantage de duels. Victoire 5 à 2 au final, Il faut toutefois féliciter les joueurs au niveau de l’état d’esprit affiché et des efforts fournis pendant tout le match. »