Le debrief de la formation

Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 23 mars. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !

National 3 : US VIMY 3-2 VAFC

La compo du VAFC : DE CLEMENTE, VIALANEIX, BABELA TSEMBO, BA, KEBBEH (LIENARD, 80E), ZRANKEON (NIAKATE, 80E), KALAI (CAP.) (DUREUX, 80E), COLLET, HAOUARI (MABOUNGOU, 65E), AIT MOUHOU, DIOUF (SAMASSA, 65E).

Les buts : Zrankeon (43E), Haouari (49E)

La réaction de Loïc Fievet : « On va redoubler d’effort pour atteindre l’objectif du maintien. »

« Le scénario est une nouvelle fois cruel mais le résultat est logique, Vimy s’est créé beaucoup trop d’occasions et sans les interventions à répétitions d’Ilario, on aurait pu en prendre davantage. C’est dommage parce que l’on mène sur des moments clés, en marquant avant la mi-temps et au début de la deuxième. À 0-2, Vimy a décidé de venir nous chercher et sur un terrain très compliqué et contre le vent, nous avons eu du mal à sortir de notre moitié de terrain… Le but du 1-2 les a galvanisés et les a poussés à y croire jusqu’au bout à l’image de leur troisième but à la 85eme. On sait que tout va se décider dans les prochaines journées face à nos concurrents directs. On va redoubler d’effort pour atteindre l’objectif du maintien. Tout le monde est conscient de l’enjeu, les garçons ne trichent pas. On sait que ça va être difficile dans un championnat de N3 relevé mais il ne faut pas lâcher. C’est dans ces moments-là que l’on reconnaît la force collective d’une équipe.»

U19 Nationaux : VAFC 2-1 STADE DE REIMS

La compo du VAFC : OBIN, LE DELAS (LAOINE, 52E), TRAORE (CAP.), LIENARD, NIAKHATE, CIOBANU, MAAMERI (DIALLO, 79E), TANDIA (MBAMBA, 81E), SAMASSA (HAMICHE, 79E), BOUNEB, DUREUX.

Les buts : Dureux (52E) - Maameri (60E)

La réaction de Pierre Blois : « Ce résultat nous amène à notre 4ème victoire consécutive en championnat. »

« On fait une entame de match difficile en encaissant très tôt l’ouverture du score. Les joueurs ont vite réagi et proposé un contenu intéressant, qui était toutefois insuffisant dans le dernier tiers adverse pour égaliser avant la pause. À la mi-temps, j’ai senti un vestiaire qui était convaincu qu’on pouvait inverser la tendance, et les joueurs l’ont montré sur le terrain. Un premier quart d’heure de 2ème période attaqué “tambour battant” nous a permis d’égaliser par DUREUX, puis de prendre l’avantage par MAAMERI. Avant de vivre une fin de partie où nous avons été très cohérents sur l’animation de notre bloc équipe défensif pour procéder un peu plus en contre-attaque. Je tiens à féliciter tout le groupe pour l’état d’esprit affiché ! Ce résultat nous amène à notre 4ème victoire consécutive en championnat avant d’affronter 4 des 5 premières équipes du championnat pour terminer la saison. »

U17 Nationaux : STADE DE REIMS 0-2 VAFC

La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, OUBOUSSAAD, DEHORTER, LEFEBVRE, SCHTICZKELLE (CAP.), NGUIMBOUS MOUTONGA, LESUEUR (NDONG MINKO, 68E), MEDANI (YENSANI, 70E), KOUASSI LECLERCQ, CADEAU (MUTOMBO, 68E).

Les buts : Kouassi Leclercq (28E), Schticzkelle (34E).

La réaction de David Jacqmin : « Il faut féliciter les joueurs pour leur implication et la qualité de leur prestation. »

« Il faut féliciter les joueurs pour leur implication et la qualité de leur prestation. L’entame de match avec une frappe sur la barre transversale dès la 1ère minute suite à une possession haute bien exploitée avec de la percussion donnait le ton de cette rencontre. Une 1ère période réussie dans laquelle nous avons posé des problèmes à une belle équipe de Reims avec du mouvement, de l’intensité et beaucoup de rigueur dans la prise de position et le maintien des équilibres. Le 1er but valide une bonne séquence avec du jeu combiné sur le côté et une reprise en 2 temps sur centre. Le second sur penalty est à l’actif d’une lecture en anticipation qui a amené le gardien de but rémois à la faute. La réaction de l’équipe de Reims attendue en 2nde période nous a permis de tester notre capacité à contenir la pression adverse et travailler sur l’utilisation du ballon et le jeu en transition. Un match sur lequel il faut s’appuyer pour continuer à progresser et avancer. »

U16 Régional 1 : MONS EN BAROEUL 3-3 VAFC

La compo du VAFC : NDONG MINKO, JARRAR OULIDI, DENNEMONT, LARNOU, SAHRAOUI, BARI, MOURID (NACER, 78E), OUTALATE, LOUNAS (BENDJELLOUL, 46E), CALCAGNO (MEHALLA, 46E), MARANTE.

Les buts : Lounas (x2), Mourid

La réaction de Boris Schueller : « En seconde période, les attitudes ont changées. »

« Une entame de match compliquée où nous ne parvenons pas à répondre au défi physique et au rythme imposé par l’adversaire. Mons mène alors 2-0 à la mi-temps. En seconde période, les attitudes ont changées, avec des joueurs plus déterminés dans les duels… et avec une volonté de ne pas lâcher et de revenir dans ce match. »

Plus dans cette catégorie