Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 14 septembre. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !
National 3 (amical) : SC Amiens 1-1 VAFC
La compo du VAFC : WOLFF, Joueur à l’essai, N’DINGA, GOELZER (NIAKHATE, 45’), LIENARD, CIOBANU (NGONGOLO, 60’), COLLET (HAOUARI, 45’), VIEGBE, DIOUF (NYEMB, 60’), SAMASSA, DUREUX.
Le but : Ciobanu
La réaction de Loïc Fievet : Les garçons ont une nouvelle fois fait preuve de solidarité pour préserver un score nul.
“Un match qui permet de garder du rythme pour certains et pour d’autres de prendre du temps de jeu et s’exprimer face à une belle équipe d’Amiens. Nos adversaires ont été supérieurs à nous en première période mais Simon Wolff a retardé l’échéance. En deuxième période c’était beaucoup mieux dans les intentions de jeu et l’intensité. Sur l’ensemble du match c’est Amiens qui a les plus grosses occasions mais les garçons ont une nouvelle fois fait preuve de solidarité pour préserver un score nul. Un gros déplacement nous attend à Dieppe ce week-end, où il faudra faire mieux sur l’ensemble de la rencontre pour espérer faire une performance.”
U19 Nationaux : USL Dunkerque 3-0 VAFC
La compo du VAFC : OBIN, LE DELAS, BABELA TSEMBO, DEHORTER (Cap.) (DIANE, 75’), BOURICHON, TANDIA, OSMAN, KOUASSI LECLERCQ (MBAMBA, 75’), SOUMARE (EL BOUHMIDI, 61’), MAAMERI (HAMICHE, 83’), KOUAKOU.
La réaction de David Jacqmin : Il va falloir se ressaisir et faire preuve d’une réelle solidarité.
“Il sera compliqué d’espérer réussir si l’on affiche de telles faiblesses et si l’on entre pas sur le terrain avec un état d’esprit collectif bien plus soudé et conquérant. Difficile d’admettre qu’un groupe ayant présenté de réels motifs de satisfaction durant la phase de préparation et lors du match amical contre cette même équipe de Dunkerque puisse en arriver à un tel écart. Il va falloir se ressaisir et faire preuve d’une réelle solidarité. Dès la 3eme minute une perte de balle dans nos 30 mètres offre le 1er but et facilite la tâche à un adversaire qui n’en demandait pas tant pour mettre en place son projet et nous attendre. La seconde période nous permet de mieux organiser nos sorties et d’animer les couloirs. Cependant, le manque de percussion, de justesse lors de la dernière passe et de conviction pour conclure ne nous permet de revenir et nous expose aux contres adverses qui, sur un pénalty et une nouvelle erreur nous pénalise une nouvelle fois lourdement.”
U17 Nationaux : VAFC 2-0 AC Cambrai
La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS, FOUBLE, CARION (SAHRAOUI, 69’), NDONG MINKO, LEFEBVRE (Cap.), CIDERON (ZOLA, 81’), JARRAR-OULIDI, MEHALLA, MEDANI (YENSANI, 69’), LOUNAS, CADEAU (ILPHONSE, 45’).
Les buts : Fouble (13’) et Lounas (44’)
La réaction de Pierre Bois : Bravo aux joueurs pour cette victoire et ce contenu !
“Je suis satisfait de ce que l’on a proposé sur ce match. Je pense qu’on fait notre meilleure première période de la saison. Les joueurs ont su mettre les niveaux d’intensité et technique adéquats pour résoudre le problème imposé par nos adversaires et cette défense à 5 avec un bloc bas. La deuxième période était plus dans le contrôle et la gestion. Bravo aux joueurs pour cette victoire et ce contenu !”