Vainqueur de Villefranche, VA poursuit son redressement !

Promis, il n’y aura pas d’enflammade. Mais l’air de rien, VA est en train tout doucement de monter en puissance. Vainqueur ce vendredi soir à domicile de Villefranche (2-0), le VAFC a enchaîné un troisième match de rang sans défaite et sans prendre de but. En prenant sept point sur neuf possibles, les Rouge et Blanc remontent à la huitième place au classement après un début de saison difficile.

Une entame de match idéale

Preuve de cette confiance retrouvée, le bon début de match du VAFC qui s’est vite mis à l’abri gr^ace à un petit numéro de l’intenable El Hadary qui délivre le Hainaut au bout de seulement sept minutes. Bien en place, VA se crée plusieurs occasions de faire le break mais c’est bien Villefranche qui est à deux doigts d’égaliser à la 33e minute. Heureusement, la barre puis Jean Louchet et enfin Ahmed Diomandé évitent le pire. Et comme un symbole, trois minutes plus tard, VA réussit enfin à doubler la mise gr^ace au premiier but de la saison d’un Ga¨etan Courtet opportuniste (36e).

Premiers pas d’Inchaud et Belloumou Bien à l’abri, VA va ensuite gérer une deuxième période plus calme durant laquelle Marks Inchaud puis Samir Belloumou ont effectué leur premiers pas sous le maillot valenciennois. De quoi redonner le sourire à tous les étages avant une trêve forcée la semaine prochaine. Exempt, VA ne jouera pas en championnat. Mais pas de quoi entraver la belle dynamique actuelle du VAFC.

Plus dans cette catégorie