Valenciennes ramène un point de son déplacement à Nîmes

Dans la ville des Arènes, le VAFC n’aura pas réussi à faire lever les foules. Mais le point ramené ce vendredi soir (0-0) de Nîmes permet quand même aux Nordistes d’enchaîner un quatrième match d’affilée sans défaite en championnat en 2025. Avec un deuxième match de rang sans prendre de but, VA retrouve aussi une solidité défensive et grappille des points au classement. Dans un championnat National ultra serré, le VAFC (8e) revient même à quatre points du podium.

Oyewusi touche la barre

Surtout que l’addition aurait pu être plus corsée pour les Valenciennois. Dans un match équilibré, une tête d’Oyewusi fait passer un premier frisson (15e). Mais ce sont les Nîmois qui vont se créer une immense occasion. On se demande encore comment, après un bel arrêt de Michel, un attaquant nîmois seul devant le but vide a pu mettre sa frappe au-dessus (25e). Peu avant la pause, sur un coup-franc direct, Rémy Boissier se crée la première grosse occasion valenciennoise (37e).

Au retour des vestiaires, VA est à deux doigts d’ouvrir le score sur un coup-franc excentré de Camblan repris de la tête par Oyewusi est repoussé par la transversale (62e). La fin de match est équilibrée mais Picouleau, d’une frappe à l’entrée de la surface, est tout près de crucifier VA dans le temps additionnel (91e). Plus de peur que de mal pour des Valenciennois qui se contenteront de ce point pris dans le Gard.

Plus dans cette catégorie