Le debrief de la formation

Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 16 mars. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !

National 3 : US CHANTILLY 1-1 VAFC

La compo du VAFC : DE CLEMENTE, VIALANEIX, BABELA TSEMBO, BA, KEBBEH (LIENARD, 81E), ZRANKEON, KALAI (CAP.) (MABOUNGOU, 68E), COLLET, DIOUF (HAOUARI, 68E), AIT MOUHOU (SAMASSA, 87E), EL AMRI (NYEMB, 87E).

Le but : Kalaï (65E)

La réaction de Loïc Fievet : « Cela reste une belle performance. »

« C’est un match cruel, puisque l’on se fait remonter à la 94ème minute. Les garçons ont cependant fait un match très sérieux et très discipliné en respectant le projet de jeu. C’est dommage qu’ils ne soient pas récompensés. Nous méritons la victoire, sur l’ensemble du match nous avons eu 6 face à face. Il reste à noter que c’était un match chez le premier avec la meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Cela reste une belle performance. L’objectif sera de s’appuyer sur ce match et de continuer dans la même lignée en espérant que les joueurs seront prochainement récompensés.»

U19 Nationaux : LE HAVRE 1-2 VAFC

La compo du VAFC : OBIN, LE DELAS, SADI (MBAMBA, 46E), LAOINE, TRAORE (CAP.), CIOBANU (IQUIOUSSEN, 83E), SAMASSA (MAAMERI, 69E), TANDIA, NYEMB, BOUNEB, DUREUX (DIALLO, 76E).

Les buts : Bouneb (26E et 95E)

La réaction de Pierre Blois : « Les joueurs ont mis en avant la formation et les valeurs Valenciennoises.»

« Ce fut un beau match de haut niveau de centre de formation. En face, il y avait de belles individualités. La première demi-heure est plutôt équilibrée. On arrive à ouvrir le score à la 26ème minute de jeu sur une jolie action collective. Derrière on souffre un peu pendant 15 minutes et on concède l’égalisation juste avant la pause, alors qu’à la vidéo ce but est entaché d’une position de hors-jeu. La deuxième période est à notre avantage. Nous n’arrivons pas à conclure nos 4 ou 5 situations franches. Dans le temps additionnel le HAC pousse pour aller chercher la victoire et nous les controns à la 94ème minute pour aller chercher les 3 points dans ce déplacement difficile. Je suis très fier des joueurs, merci à eux pour les émotions positives, ils ont mis en avant la formation et les valeurs Valenciennoises. »

U17 Nationaux : VAFC 3-1 SC BASTIA

La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, LEFEBVRE (NDONG MINKO, 78E), DEHORTER, BOURICHON, SCHTICZKELLE (CAP.), NGUIMBOUS MOUTONGA, KOUASSI LECLERCQ, EL BOUHMIDI (OUBOUSSAAD, 78E), HAMICHE (LESUEUR, 66E), CADEAU (MARANTE, 66E).

Les buts : Hamiche (21E), El Bouhmidi (40E et 71E).

La réaction de David Jacqmin : « Un groupe bien décidé à aborder cette fin de saison avec ambition. »

« L’équipe de Bastia avait mis en place un bloc bas et compact, il était donc nécessaire de mettre du rythme dans nos transmissions et favoriser les surnombres pour contourner et créer des déséquilibres dans le 1/2 terrain adverse. A 2-0 à la pause, il était important de maintenir nos principes avec une pression haute sur l’adversaire afin de marquer ce 3ème but mais également travailler sur nos repères de jeu en vue des prochaines échéances. Une rencontre qui valide une bonne semaine d’entraînement et qui relance un groupe bien décidé à aborder cette fin de saison avec ambition. »

U16 Régional 1 : VAFC 0-1 AMIENS SC

La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS, LARNOU, CARION, SAHRAOUI, ZOLA (CAP.) (OUTALATE, 52E), BARI, JARRAR OULIDI, LOUNAS, YENSANI (CALCAGNO, 46E), MEDANI, MOURID (NACER, 65E).

La réaction de Boris Schueller : « Nous avons eu les occasions pour égaliser… »

« En première mi-temps, les joueurs ont su être disciplinés, généreux, solidaires dans la gestion du bloc défensif. Nous prenons le but à la 44ème, suite à une faute de cadrage. En seconde période, nous avons essayé de monter notre bloc en jouant plus directement et en pressant davantage l’adversaire. Nous avons eu les occasions pour égaliser… Félicitations à tout le groupe pour les attitudes présentées lors de cette rencontre. »

Plus dans cette catégorie