C’est un CV impressionnant qui vient de rejoindre le VAFC. Avec 499 matchs disputés toutes compétitions confondues, Romain Thomas sait ce que le mot expérience veut dire. Car ses statistiques ont de quoi donner le vertige: 219 matchs en Ligue 1 avec Angers (14 buts), 172 rencontres en Ligue 2 avec Brest, Angers et Caen (14 buts) sans oublier 64 joutes de National entre Pacy-sur-Eure et Carquefou auxquels il faut rajouter 35 matchs de Coupe de France (dont une finale en 2017) et 9 en Coupe de la Ligue.
N’en jetez plus: le défenseur central de 37 ans, qui s’est engagé pour une saison avec VA, connaît le foot français sous toutes ses coutures. Un vrai profil de leader qui vient renforcer de belle manière la défense et le vestiaire valenciennois. Bienvenue à VA Romain !
Romain Thomas, nouvelle recrue du VAFC. « J’ai senti un enthousiasme du VAFC pour me faire venir. Je voulais d’abord voir comment je me sentais mais ce club, qui a de belles infrastructures, m’a donné envie de pousser encore un peu plus ma carrière et apporter ce que je peux apporter. J’ai mal terminé la saison dernière à Caen car je me suis blessé au tendon d’Achille mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. La passion et le plaisir expliquent ma longévité. Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre. On fait un métier formidable et j’ai envie de faire comprendre ça aux plus jeunes. Je prends à coeur ce rôle de cadre. Je viens ici pour essayer d’avoir des résultats et je pense qu’il y a de très belles choses à faire ici. J’aimerais revivre des choses merveilleuses. VA est un club qui mérite d’aller plus haut.»
Mathieu Frison, coordinateur sportif du VAFC. « Romain est un joueur très expérimenté avec une carrière remarquable. Il est reconnu pour son éthique de travail. Il connaît parfaitement le fonctionnement et les principes de Stéphane Moulin ce qui est précieux pour performer le plus rapidement possible».