VA garde le rythme et concède un nul en amical face aux U23 du PSG

Après sa victoire à Villefranche le week-end dernier (2-3), le VAFC était exempt cette semaine pour la 25e journée de championnat national. Pour garder le rythme, les Rouge et Blanc ont disputé, ce vendredi 13 mars, un match amical au Campus PSG face aux U23 du club de la capitale. Au terme d’un match animé, les valenciennois concèdent le nul (2-2), et poursuivent leur bonne dynamique avant de retrouver la compétition.

Le onze de départ valenciennois

LACOMBE - ABU - LANDRE - THOMAS (cap.) - WAHIB - BOISSIER - DAUBIN - ABI - APPUAH - K. DIOMANDÉ - IPIÉLÉ

Boissier lance VA, Housni répond

La rencontre débute avec quelques difficultés pour VA face à de jeunes parisiens entreprenants. Mais les nordistes parviennent à se montrer efficaces sur une récupération haute où Rémy Boissier ouvre le score (20e). Les Rouge et Blanc semblent alors avoir pris la mesure de leurs adversaires, mais le Paris-Saint-Germain revient juste avant la pause. Ilyes Housni profite d’une opportunité pour égaliser et remettre les deux équipes à égalité avant la mi-temps (44e).

Au retour des vestiaires, Pierre Blois procède à deux changements avec les entrées de Rento Takaoka à la place de Kader Diomande et Ahmed Diomande pour Derrick Abu.

Rouaï égalise après l’entrée des jeunes

La seconde période démarre pourtant mal pour les valenciennois. Bien lancé dans la profondeur, Ilyes Housni s’offre un doublé en remportant son face-à-face avec Justin Lacombe et donne l’avantage au PSG (55e, 2-1).

Peu après l’heure de jeu, Mabrouk Rouaï remplace Alain Ipiélé (60e), avant une large revue d’effectif côté valenciennois à la 70e minute : Sakhalou Niakaté, Alexandre Coeff, Erin Airhiavbere, Thibault Maréchal, Jules Collet, Ben Osman et Baptiste Nouchet font leur entrée pour apporter du sang neuf. Et ces jeunes vont rapidement dynamiser la rencontre. Lancé côté gauche, Ben Osman élimine son défenseur avant de servir parfaitement Mabrouk Rouai en retrait dans la surface. Le milieu valenciennois conclut et permet à VA de revenir au score (73e, 2-2).

Dans les dernières minutes, les Rouge et Blanc poussent pour aller chercher la victoire, à l’image d’un dernier corner dangereux à la 89e minute. Solides défensivement, ils veillent aussi à ne plus concéder d’occasions. Le score ne bougera plus.

Ce match nul vient confirmer la bonne dynamique sans défaite des valenciennois et permet de donner du temps de jeu à l’ensemble du groupe avant le prochain rendez-vous en championnat : un déplacement sur la pelouse de Concarneau, vendredi 20 mars prochain à 19h30.

Plus dans cette catégorie