Après un match aux deux visages, VA décroche un point à Versailles

C’est toujours l’histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Si VA a décroché un match nul ce vendredi à Versailles (1-1), les sentiments sont mitigés. D’un côté, après une première mi-temps brillante, le club du Hainaut aurait pu repartir du camp des Loges avec la victoire. De l’autre côté, on peut aussi se dire que les Rouge et Blanc ont évité le pire après une fin de match compliquée. Au final, ce point logique sur l’ensemble du match laisse le VAFC à la 9e place au classement à cinq points du podium.

Si VA doit avoir des regrets, c’est à l’issue d’une première période bien maitrisée. D’entrée, El Hadary trouve la faille et lance sur de très bons rails son équipe (3e). Dans la foulée, Sissoko n’est pas loin de doubler la mise sur une frappe passée juste à côté (6e). Puis c’est Appuah qui voit sa frappe déviée sur le poteau par le gardien versaillais (22e). Un début de match à sens unique face à des Versaillais éteints qui touchent quand même la transversale sur leur seule occasion de la première période (43e).

El Hadary et Appuah sortent blessés

Dommage que VA n’ait pas réussi à doubler la mise car la deuxième période sera bien plus compliquée. Après les sorties sur blessure d’El Hadary et d’Appuah, les Valenciennois reculent et subissent la pression versaillaise. Et sur un corner qui passe devant tout le monde, Traoré égalise en reprenant le ballon au second poteau (69e). Rageant pour un VAFC qui va subir une fin de match durant laquelle Louchet jouera les sauveurs à trois reprises (82e, 84e, 88e).

De quoi prendre ce point malgré tout avant une trêve de deux semaines nécessaire pour bien préparer la réception de Fleury le 21 novembre prochain au Hainaut.

Plus dans cette catégorie