Dure soirée pour le VAFC. Battus à domicile (2-3) ce vendredi soir face à Rouen, les Rouge et Blanc seront passés par toutes les émotions. La déception, l’espoir et finalement la désillusion à l’issue d’un scénario fou en fin de match. Difficile à avaler pour VA qui enregistre une deuxième défaite d’affilée en National où le club occupe la 10e place après 4 journées.
Dans une première mi-temps équilibrée, ce sont les Rouennais qui vont ouvrir le score peu avant la pause sur une frappe lointaine de Benzia (43e). Coup de froid sur le Hainaut et des Valenciennois qui vont pourtant se réveiller en deuxième période. Les entrées de Boissier, Takaoka et Courtet vont redonner du peps aux Nordistes qui égalisent à la 86e minute sur un penalty d’Ipiélé.
Fin de match folle et frustrante
Mais dans la foulée, Rouen reprend l’avantage grâce à Rocha Santos (89e). Loin d’être battus, les Valenciennois repartent à l’attaque et finissent par égaliser grâce à un magnifique geste acrobatique de Boissier (90e+1). En fusion, le Hainaut pousse pour arracher la victoire mais c’est finalement Rouen, grâce encore à Rocha Santos (90e+4) qui crucifie VA. Rageant, frustrant et décevant pour des Valenciennois qui devront se relancer dès vendredi prochain à Saint-Brieuc.