Ça y est, le VAFC tient enfin son match référence de la saison ! Vainqueur ce vendredi soir sur la pelouse de Rouen, (1-2) leader avant le coup d’envoi, VA a enfin décroché sa première victoire de la saison à l’extérieur. Un succès qui fait énormément de bien après deux défaites de rang.
Au delà du score, c’est surtout le visage affiché par les Nordistes qui a fait plaisir à voir. Un combat plein d’intensité, de hargne, de volonté qui a dessiné ce joli succès. Si VA a plié en première période devant les assauts rouennais, il n’a jamais rompu.
Niakaté sauveur puis buteur
Et au retour des vestiaires, après un sauvetage énorme sur sa ligne (53e), Sakhalou Niakaté va se transformer en buteur en se montrant opportuniste après un corner qu’il avait obtenu (62e).
Les Valenciennois vont même doubler la mise en fin de match grâce à Appuah parti dans le dos de la défense pour remporter son duel devant le gardien rouennais (84e). Alors qu’on les pensait à l’abri, les Valenciennois vont pourtant se faire peur dans le temps additionnel quand Rouen réduit la marque par Fuss (90e+3).
Mais VA résistera jusqu’au bout pour décrocher la victoire. Un succès qui permet aux Valenciennois de remonter à la 12e place du classement avant de recevoir Saint-Brieuc ce vendredi 13 février au Stade du Hainaut. Profitez en pour venir encourager les Rouge et Blanc. Et ça tombe bien, toutes les places sont à 5 euros en catégorie 5 et 6. À vendredi !