Le VAFC condamne avec la plus grande fermeté les incidents survenus ce vendredi 12 décembre lors des arrêts de jeu du match opposant Valenciennes à Sochaux, au cours desquels certains supporters ont tenté d’envahir le terrain.
De tels agissements sont inacceptables et portent gravement atteinte à l’image du club, au bon déroulement de la rencontre ainsi qu’à l’esprit sportif que nous devons tous défendre. En agissant de la sorte, ces individus jouent contre leur camp et nuisent avant tout au club qu’ils prétendent soutenir.
Le VAFC appelle l’ensemble de ses supporters à retrouver calme, sérénité et sens des responsabilités dans une période compliquée sportivement mais qui ne justifie en rien de tels agissements.
Le club sera totalement intransigeant à l’égard des personnes identifiées comme responsables de ces faits et prendra toutes les mesures nécessaires, en lien avec les autorités compétentes, afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.
Le VAFC tient enfin à saluer le sang froid et le professionnalisme des équipes de sécurité qui ont évité que la situation ne dégénère.