Le debrief de la formation

Les éducateurs du Centre de Formation reviennent avec nous sur les rencontres du week-end passé ! Compos, buteurs et réactions… C’est à lire sur va-fc.com !

National 3: VAFC 3-0 O. MARCQUOIS

La compo du VAFC : De Clemente, Lienard, Babela, Blancquart, Niakate (Zrankeon, 26e), Diagouraga (Cap.) (Viegbe, 68e), Samassa (Diouf, 76e), Foe Ondoa, Haouari (Nyemb, 76e), Ait Mouhou (Collet, 68e), Moke.

Les buts : Haouari (11e), Foe Ondoa (20e), Moke (45e).

La réaction d’Ahmed Kantari : « On a senti une équipe qui avait envie de performer. »

« Une belle victoire avec trois très beaux buts inscrits en première mi-temps. J’ai apprécié l’investissement qu’ont mis les joueurs et l’état d’esprit aussi avec beaucoup d’engagement dès le début du match. On a senti une équipe qui avait envie de performer. C’est important à cette époque de l’année, avec les conditions climatiques et les terrains compliqués, d’avoir des joueurs qui mettent 100% d’investissement. En menant 3-0 à la pause, forcément la deuxième mi-temps allait être intéressante pour voir comment les joueurs allaient gérer cette avance. Je trouve qu’il y a des axes d’amélioration. On doit aussi avoir plus de maturité dans la tenue de balle pour pouvoir mieux maîtriser les débats en deuxième mi-temps, même si on n’a pas encaissé de buts. C’est la grosse satisfaction aussi sur ce match, un clean-sheet, c’était un des objectifs et ça a été atteint. Tout le mérite revient donc aux joueurs mais il reste encore du chemin d’ici la trêve, avec trois matchs contre de très bons adversaires. Il faudra donc vite se remobiliser pour préparer la réception du Pays du Valois samedi. »

### U19 Nationaux: VAFC 2-3 DUNKERQUE

La compo du VAFC : Obin, Le Delas, Traore (Cap.), Mbeng, Kebbeh (Dehorter, 46e), Mbamba Boyomo (Hamiche, 46e), Maameri, Tandia, El Bouhmidi (Parola, 60e), Ciobanu, Kouakou (Diallo, 58e).

Les buts : Maameri (69e ,82e).

La réaction Loïc Fievet : « C’est difficile de faire un résultat dans ces conditions-là. »

« J’ai honte de ce que l’on a proposé en première mi-temps et j’en suis le premier responsable. On est mené logiquement trois zéros à la mi-temps. J’ai été dur avec eux au retour des vestiaires et j’ai procédé à deux changements pour qu’il y ait une réaction. Heureusement la deuxième période fut tout autre, les entrants ont donné des bonnes réponses et on a failli revenir à 3-3. Mais on ne peut pas donner 3 buts à l’adversaire et jouer que 45 minutes, c’est difficile de faire un résultat dans ces conditions-là. »

U17 Nationaux : AC CAMBRAI 0-3 VAFC

La compo du VAFC : Louis Marie, Hamadas, Cavion (Miot, 85e), Laoine, Bourichon, Ouboussaad, Jarrar Oulidi (Lefebvre, 69e), Schtickzelle (Cap.), Medani, Kouassi (Lesueur, 76e), Mutombo (Lounas, 85e).

Les buts : Bourichon (45e+1‘), Schtickzelle (60e), Medani (90e).

La réaction de Pierre Blois : « On a su se montrer efficace et pragmatique. »

« Il était difficile de développer du jeu sur cette pelouse compliquée. On a su se montrer efficace et pragmatique sur ce match. Bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette phase aller, qui se termine avec une place de leader invaincu (11 victoires et 2 nuls en 13 matchs). »

U16 Régional 1 : ST-OMER 1-3 VAFC

La compo du VAFC : Fabbrizio Morais, Larnou, Sahraoui, Carion, Zola (Cap.), Ndong Minko, Bendjelloul (Dennemont, 46e), Outalate (Mehalla, 46e), Yensani, Calcagno, Marante.

Les buts : Yensani (x2), Mehalla.

La réaction de Boris Schueller : « Il faut féliciter les joueurs au niveau de l’état d’esprit affiché. »

« Les joueurs ont fait face à un nouveau problème : jouer à 10 pendant 85 minutes (carton rouge d’Hugo Carion, à la 5eme minute, dernier défenseur). Ils ont été disciplinés sur le plan défensif en respectant bien les principes de jeu demandés. Offensivement nous avons utilisé le jeu dans la profondeur et nous aurions pu faire beaucoup mieux en augmentant les temps de préparation. Il faut toutefois féliciter les joueurs au niveau de l’état d’esprit affiché et des efforts fournis pendant tout le match. »

Plus dans cette catégorie