Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 18 mai. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !
National 3 : RC Lens 0-1 VAFC
La compo du VAFC : DE CLEMENTE, VIALANEIX, BLANCQUART, KEBBEH, LIENARD (LE DELAS, 89E), ZRANKEON (CAP), AIT MOUHOU, KALAI (DIOUF, 68E), MOKÉ, EL AMRI (SAMASSA, 86E), HAOUARI (MABOUNGOU, 68E).
Le but : Kalai (67E).
La réaction de Loïc Fievet : « Cette saison s’est jouée sur des détails »
« Dommage que l’on ne se maintienne pas malgré notre performance à Lens. Les garçons ont montré qu’ils voulaient chercher ce maintien car c’était un match difficile et une nouvelle fois, je salue l’état d’esprit affiché par le groupe quand on voit que sur le 11 de départ, 6 ne seront plus au club la saison prochaine. Malheureusement cette saison s’est jouée sur des détails car nous sommes à égalité pour le maintien. On peut avoir des regrets au vue de la saison mais c’est aussi malheureusement les risques pour un groupe jeune en formation dans un groupe de N3 de plus en plus relevé. »
U17 Nationaux : VAFC 0-4 Amiens SC
La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, DEHORTER (LEFEBVRE, 79E), BOURICHON, LE DELAS, LAOINE, OUBOUSSAAD (KOUASSI LECLERCQ, 46E), SCHITCKZELLE (CAP.), HAMICHE (CADEAU, 79E), NGUIMBOUS (MEDANI, 64E), EL BOUHMIDI.
La réaction de David Jacqmin : « À ce niveau de compétition, on ne peut laisser la place aux approximations et aux erreurs »
« Une réelle déception au regard des ambitions qui étaient les nôtres. Il ne faut cependant pas occulter la très belle saison de ce groupe dans le championnat U17. À ce niveau de compétition, on ne peut laisser la place aux approximations et aux erreurs. La force d’une équipe réside dans son collectif et sur ce match, nous avons manqué de liant avec trop peu d’intentions communes et des joueurs qui n’ont pas eu leur expression habituelle.
Amiens a mis en place son jeu, avec un bloc compact et athlétique ainsi que des transitions rapides qui nous ont posé des problèmes. Si nous concrétisons notre unique occasion de but en première période par Nahim El Bouhmidi, le scénario aurait sans doute été différent et l’adversaire obligé de se découvrir. Malheureusement, et sans être réellement en danger, ce but encaissé juste avant la pause arrive au plus mauvais moment. La réaction en début de seconde période fut trop timide dans l’animation offensive, le déséquilibre mais également marqués par des difficultés défensives à la perte et dans la gestion des duels.
Il sera nécessaire de prendre le temps d’analyser cette contre-performance et d’en tirer les enseignements. Je souhaite le meilleur à l’Amiens SC pour la suite de la compétition et remercie l’ensemble des parents et bénévoles présents dimanche pour leur soutien ainsi que la direction du VAFC d’avoir permis aux U17 d’effectuer ce match au Stade du Hainaut. »
U16, Finale de Coupe de la Ligue de Football des Hauts-de-France : US Boulogne CO 2-2 (TAB 3-4) VAFC
La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS, NACER, ZOLA (CAP.), LARNOU, CARION, BARI (BENDJELLOUL, 75E), CALCAGNO (MEHALLA, 60E), JARRAR OULIDI, LOUNAS, MOURID, YENSANI.
Les buts : Lounas, Bendjelloul
La réaction de Boris Schueller : « Travail, solidarité, dépassement de soi et engagement »
« Une belle victoire pour ce groupe qui est récompensé de leur progression technique depuis plusieurs années… et surtout de la mise en avant des valeurs valenciennoises : travail, solidarité, dépassement de soi et engagement. Félicitations à tout le groupe pour cette victoire ! »