Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 28 septembre. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !
National 3 (amical) : US Boulogne CO 1-3 VAFC
La compo du VAFC : CAMARA- LIENARD - N’DINGA- NIAKATE (EL AMRI, 60’) - COLLET - MORSOU - DUREUX (SAMASSA, 60’) - CIOBANU (VIEGBE, 60’) - HAOUARI (N’GONGOLO, 45’) - MOKE - DIOUF (NYEMB, 60’)
Les buts : Ciobanu, Nyemb, Samassa
La réaction de Loïc Fievet : “C’est une victoire qui va faire du bien, en espérant que celle-ci en appelle d’autres.”
“Le contenu était de moins bonne qualité par rapport aux matchs précédents. L’adversaire nous a posé des problèmes et le résultat est lourd pour eux par rapport au contenu du match. On doit faire beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon. C’est malgré tout une victoire qui va faire du bien, en espérant que celle-ci en appelle d’autres.”
U19 Nationaux : FC Montfermeil 3-2 VAFC
La compo du VAFC : OBIN - LE DELAS - BABELA TSEMBO (Cap.) (HAMADAS, 61’) - LARNOU - TANDIA - DIANE - DHOLLANDE (NGUIMBOUS MOUTONGA, 59’) - KOUASSI LECLERCQ - KOUAKOU - EL BOUHMIDI (HAMICHE, 59’) - OSMAN (MBAMBA BOYOMO, 46’)
Les buts : Hamiche (88’), Diane (90’)
La réaction de David Jacqmin : “Cela doit nous éveiller sur les notions de solidarité, d’unité et d’équipe.”
“Un résultat qui n’est pas en notre faveur avec des buts encaissés sur des phases de jeu identifiées à des moments clefs de cette rencontre. Les joueurs entrants ont apporté une nouvelle dynamique avec davantage de jeu vers l’avant, ce qui nous a permis de marquer à deux reprises sans toutefois pouvoir égaliser malgré des situations intéressantes à l’approche de la surface adverse. Cela doit nous éveiller sur les notions de solidarité, d’unité et d’équipe qui sont des valeurs fondamentales pour retrouver notre collectif et faire vivre le projet développé avec ce groupe pendant la phase de préparation.”
U17 Nationaux : VAFC 2-3 Amiens SC
La compo du VAFC : FABBRIZIO - FOUBLE (NACER, 87’) - CARION (MASSOUDI, 87’) - ZOLA (Cap.) (SAHRAOUI, 79’) - NDONG MINKO - CIDERON - YENSANI - LESUEUR (MEHALLA, 61’) - MEDANI - LOUNAS - ILPHONSE
Les buts : Medani (4’), Lounas (8’)
La réaction de Pierre Bois : “J’ai le sentiment que l’on méritait mieux sur ce match.”
“C’est une déception. On s’est rendu coupable d’une entame de match où on concède l’ouverture du score au bout de 38 secondes, suite à une succession de mauvais renvois défensifs et une frappe lointaine du milieu de terrain Amiénois. Malgré cela, on retourne le match en 6 minutes pour mener 2-1. Et derrière, alors qu’on est plutôt bien dans ce qu’on voulait proposer, on concède de nouveau sur deux frappes longue distance. Après, on a été dominant, on frappe la barre transversale, nous avons essayé encore et encore d’égaliser, en vain. C’est frustrant. J’ai à la fois le sentiment que l’on a pas été au niveau sur certaines zones défensives et dans certains cadrages du porteur du ballon face à une attaque Amiénoise dangereuse. Et j’ai aussi le sentiment que l’on méritait mieux sur ce match, que les garçons ont essayé, mais n’ont pas été récompensés aujourd’hui. C’est comme ça, on va en tirer les enseignements et travailler pour rebondir à Sarcelles.”
U18 Régional 1 (amical) : VAFC 6-0 Olympique Marcquois U18 R2
La compo du VAFC : GOMES - ALEXANDRE - DENNEMONT - OUBOUSSAAD (Cap.) - CALCAGNO - BARI - NACER - DUBOCAGE - HAMICHE - PIERROCHE - FOADIM DJOMO
Les buts : Hamiche (13’, 23’), Pierroche (15’), Alexandre (36’), Calcagno (58’), Bari (84’)
La réaction de Rudy Mater : “C’était un match très abouti avec 6 buts marqués et 0 encaissé.”
“C’était un match très abouti avec 6 buts marqués et 0 encaissé. Tous les joueurs ont été concernés dans ce match de préparation pour le match du weekend prochain en championnat. Il y a toujours des déceptions dans ces matchs amicaux pour les joueurs qui ne jouent pas dans leur catégorie, mais nous avons fait en sorte de leur apporter le temps de jeu nécessaire. Nous avons fait une très bonne première mi-temps avec des dédoublements, de bons appels dans la profondeur et du jeu combiné avec de la prise de risque. La deuxième mi-temps a été un peu moins aboutie, où nous avons eu quelques individualités. Cela reste dans l’ensemble un très bon match de préparation contre une R2 avec du répondant. Les garçons ont été solidaires et très attentifs aux consignes du staff.”