La fête de la formation valenciennoise ! Jeudi 22 mai, plus de 700 personnes se sont réunies au théâtre municipal de Somain pour la sixième édition de la cérémonie des Cygnes d’Or. Cet événement annuel a réuni les membres de la grande famille du VAFC, incluant les joueuses de notre section féminine, les équipes de notre section futsal, ainsi que les jeunes du foot en herbe, du centre de formation, des parents, des bénévoles et des partenaires.
La soirée, animée par Charly, a été l’occasion de revenir sur les moments forts de la saison 2024/2025 et de remettre de nombreuses récompenses. Parmi elles, le titre de meilleur club partenaire a été attribué à l’US Crespin pour son investissement cette saison.
Jules Collet mis à l’honneur
L’un des moments forts de la cérémonie aura été l’annonce de la signature du premier contrat professionnel de Jules Collet monté sur scène et félicité par tous ses formateurs depuis ses débuts chez les jeunes.
Est ensuite venu le temps des récompenses pour chaque équipe qui ont inclus le meilleur joueur et la meilleure joueuse, votés par leurs pairs, les prix de meilleur coéquipier ou meilleure coéquipière ainsi que le joueur ou la joueuse le/la plus méritant(e). Le ou la meilleur(e) élève a également été récompensé pour souligner l’importance du scolaire au même titre que la réussite sportive. Cette cérémonie est aussi l’occasion pour le VAFC, de mettre en avant les jeunes joueurs et joueuses sélectionnés en rassemblement tout au long de la saison par le District Escaut, la Ligue des Hauts-de-France ou encore en équipe Nationale (Française, Belge et Marocaine).
L’événement s’est ensuite conclu sur une note de convivialité. Un grand merci à tous nos licenciés, dirigeants et partenaires pour votre dévouement et engagement. Avec une mention spéciale à la ville de Somain, que le club remercie chaleureusement pour son formidable accueil. Allez VA !