C’est un défenseur central de métier qui rejoint le VAFC ! Âgé de 28 ans, Bryan Passi a quitté ce samedi 10 janvier le club portugais de Mafra (3e division portugaise) pour s’engager avec les Rouge et Blanc.
Cet international congolais (9 sélections), fils de l’ancien footballeur et entraîneur Franck Passi, a été formé au Montpellier Hérault avec qui il a débuté en Ligue 1 en janvier 2017. Passé ensuite par Le Havre, ce défenseur athlétique d’1m89 a véritablement explosé sous les couleurs de Niort avec qui il disputera 87 matchs de Ligue 2 (3 buts, 3 passes décisives) entre 2019 et 2023.
Après ces quatre ans passés dans les Deux-Sèvres, Bryan Passi fait ses valises en juillet 2023 direction Israël où il évoluera pendant une saison sous les couleurs de l’Hapoel Tel Aviv (Première division). Dans la foulée le défenseur découvre un autre championnat à l’été 2024 en s’engageant avec le club portugais de Mafra, alors en D2 portugaise, avec qui il était sous contrat jusqu’à cet hiver et son arrivée dans le Hainaut. Bienvenue à VA Bryan !